Apfelkiechle :une spécialité alsacienne
Seuls les alsaciens, voir germanophones, ne diront pas « à tes souhaits » en lisant cette recette…car oui oui c’est une recette (j’ai du m’y reprendre à plus d’une fois pour ne pas faire d’erreur d’orthographe).
Voici une petite recette pour le petit dej’ ou le goûter qui remplace haut la main vos pancakes habituels.
Mais que de mystère derrière ce nom : et bien c’est tout simplement une crêpe (kiechle) à la pomme (apfel qui ressemble beaucoup à « apple » en anglais) saupoudrée de cannelle, et avec un café bien chaud, c’est à tomber.
Important :
Pour bien réussir Cette recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer Les instructions de la recette.
Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Ci-dessous.
les ingrédients sont très peu nombreux ils sont comptés sur les doigts, et vous les avez peut-être déjà chez vous dans vos placards! Suivez la recette, préparez-la, Essayez-la et n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux 🙂
Apfelkiechle :une spécialité alsacienne
Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:
Ingrédients:
– 180 g de farine
– 2 œufs
– 50 g de sucre
– 150ml de lait
– rondelles de pomme
Préparation:
On mélange le tout , comme pour une pâte à crêpe (moi je mets au blender).
On trempe les rondelles dans la pâte, puis on fait frire à la poêle dans un peu d’huile de tournesol, quelques minutes de chaque côté.
Servir bien chaud, saupoudrés d’un mélange sucre blanc/cannelle!!!
Et la journée commence très très bien