Beignets & Crêpes

Crêpes au fromage ricotta

Envoi
User Review
0 (0 votes)
Nous vous invitons à Rejoindre notre page Facebook 🙂:

Crêpes au fromage ricotta

Avec la recette que je partage dans cet article, vous pouvez commencer la journée avec de délicieuses crêpes au fromage ricotta , très faciles à faire. Ces crêpes sont très nutritives et nous connaissons tous l’importance du petit déjeuner pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Préparer un petit déjeuner équilibré nous permet de faire face aux tâches quotidiennes avec une énergie renouvelée. Dans cette recette, vous pouvez facilement remplacer le fromage ricotta par du fromage cottage qui, bien qu’ils soient similaires et diffèrent dans leur préparation, donnent également aux crêpes une saveur différente et fournissent une plus grande quantité de nutriments.

Contrairement aux autres recettes de crêpes que j’ai partagées sur ce blog, celle-ci n’a pas d’oeuf. Avec les quantités de chaque ingrédient indiquées dans cette recette, vous pouvez faire 4 crêpes. Si vous vouliez faire une quantité plus élevée, vous n’aurez qu’à doubler ou tripler les quantités de chacun des ingrédients. Il est très important de maintenir les proportions.

Avec ces délicieuses crêpes au fromage à la ricotta , très faciles à préparer, vous commencerez la journée par un petit déjeuner équilibré pour faire face aux tâches quotidiennes avec une énergie renouvelée.

Recette Crêpes au fromage ricotta:

Crêpes au fromage ricotta

Temps de préparation: 05 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 20 minutes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

250 g de ricotta
65 g de farine de blé
35 g de sucre
½ cuillère à café d’extrait de vanille
1 cuillère à soupe de beurre

Préparation:

Mettez tous les ingrédients dans un bol.

Battre jusqu’à intégration complète.

Divisez la pâte en 4 portions et formez une boule avec chaque portion.

Écrasez les boules jusqu’à ce qu’elles aient environ 1 cm d’épaisseur.

Chauffer une poêle à feu moyen.

Graisser la poêle avec du beurre. Si vous utilisez une poêle antiadhésive, vous n’aurez pas besoin de la graisser. En outre, selon votre goût, vous pouvez remplacer le beurre par la même quantité d’huile végétale et ainsi empêcher les crêpes de coller.

Une fois la poêle chaude, ajoutez les crêpes.

Faire cuire environ 4 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées d’un côté.

Retournez les crêpes et faites cuire encore 3-4 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Servir immédiatement.

Au moment de les servir, baignez-les avec du sirop d’érable et si vous voulez un petit déjeuner encore plus complet, accompagnez-les de fruits hachés.

Crêpes au fromage ricotta