Crêpes aux courgettes, idéal pour déguster ce légume

Les Crêpes aux courgettes sont le moyen idéal pour déguster ce légume. Les courgettes râpées sont mélangées avec du parmesan, de la farine et des épices et frites dans de délicieuses bouchées. Servir ces petits Crêpes aux légumes avec un peu de crème sure ou de sauce marinara pour l’apéritif ou en accompagnement savoureux et sain.

La courgette contient des fibres et une bonne quantité de nutriments essentiels tels que le fer, l’acide folique, le potassium, le manganèse et la vitamine A. La vitamine C ne la fournit que si nous la mangeons crue.

J’adore faire toutes sortes de beignets, gâteaux, croquettes et frites et ces crêpes aux courgettes ont officiellement rejoint ma liste de favoris.

Je pense généralement aux frites comme à une friture croustillante. Les courgettes ont beaucoup d’eau, ce qui donne aux crêpes aux courgettes une texture qui est un mélange entre la friture et un beignet; Il est doré et croustillant à l’extérieur mais doux et tendre à l’intérieur.

Les courgettes ont plus de 90% d’eau, donc pour faire ces crêpes aux courgettes, je les fais d’abord cuire pour enlever une partie de cette eau, puis je les presse pour en retirer celles qui peuvent rester. Beaucoup de gens ajoutent du sel aux courgettes, mais je préfère d’abord la méthode de cuisson des courgettes.

Comment faire râper les courgettes

Pour faire des crêpes aux courgettes, écraser les courgettes leur permet d’être suffisamment minces pour façonner les crêpes. Je ne le moud pas, ce que je fais c’est râper le grand côté d’une râpe à fromage.

Vous n’avez pas à vous soucier d’éplucher les courgettes avant de les râper, car le zeste se ramollit très rapidement à la cuisson. Vous le remarquerez à peine lorsque vous mangerez les crêpes aux courgettes.

Crêpes aux courgettes, idéal pour déguster ce légume

Pour faire des crêpes aux courgettes, faites d’abord cuire les courgettes râpées pour retirer un peu d’eau. Cela empêche les crêpes de courgettes de couler et aide à empêcher les crêpes de s’effondrer pendant qu’elles sont frites.

Mélanger les ingrédients et déposer 1 ou 2 cuillères à soupe du mélange dans la poêle avec de l’huile chaude. Faites-les frire environ 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que l’extérieur soit croustillant et caramélisé.

Servir les crêpes aux courgettes avec une variété de sauces comme le pico de gallo, la crème sure, la sauce piquante ou en accompagnement d’un plat de viande ou de poisson.

Recette Des Crêpes Aux Courgettes:

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

2 grandes ou 3 petites courgettes
1 gousse d’ail
1/4 tasse d’huile d’olive + 2 cuillères à soupe
2 oeufs
1/3 tasse de farine de blé
1 cuillère à café de levure chimique
1/3 tasse de fromage mozzarella
1/2 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de poudre d’oignon
1/4 de tasse de parmesan râpé

Comment préparer des crêpes aux courgettes:

Cuire les courgettes râpées dans une poêle antiadhésive avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive jusqu’à tendreté, environ 5 minutes.

Refroidissez-le et avec une gaze ou un torchon qui n’est pas épais, serrez bien pour éliminer autant d’eau que possible.

Dans un bol moyen, mélanger la farine, les assaisonnements et les fromages.

Ajouter les courgettes et l’oeuf.

Remuer jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés.

Chauffer 1/4 tasse d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen-élevé.

Mettez 1 ou 2 cuillères à soupe du mélange de courgettes dans l’huile chaude.

Avec le bout de la cuillère, étalez-le en cercles.

Faire frire de 3 à 4 minutes de chaque côté, en les retournant au besoin, de façon à ce qu’elles soient dorées des deux côtés.

Retirer de la casserole et placer sur du papier absorbant pour éliminer l’excès de graisse.

Servir chaud avec une sauce (crème sure, sauce tomate, etc.) ou en accompagnement du plat principal.