Recette de muffins au scone servis avec de la confiture
Recette de muffins au scone , L’une de mes friandises préférées est de prendre un thé l’après-midi, et aucun thé de l’après-midi n’est complet sans de délicieux petits pains en forme de scone servis avec de la confiture et peut-être même un peu de beurre.
Mais qu’est-ce qui rend l’un de ces muffins parfait? Telle est la question à laquelle j’ai tenté de répondre au cours des dernières semaines. Afin de répondre à cette question, j’ai cuit (et mangé) de nombreux muffins, vous ne savez pas combien. Chaque lot a été subtilement différent du précédent, jusqu’à ce que je trouve exactement ce que je cherchais: comment cuisiner le pain parfait.
Je pense toujours que les aliments traditionnels comme les scones devraient avoir une recette parfaite que tout le monde suit. Cependant, comme pour tout le reste, je pense qu’il devrait y avoir une recette simple sur laquelle tout le monde est d’accord, il y en a des centaines, chacune avec une petite touche de ses créateurs.
Après avoir essayé toutes ces petites « touches », il s’avère que (à mon avis) pour ces petits pains, une recette simple est vraiment meilleure.
J’ai fini de jouer un peu avec les quantités et j’aime ajouter de la poudre à pâte parce qu’elle les fait monter mieux, mais à part ça, je ne pense pas que l’échange de babeurre pour du lait ou de sucre glace pour du sucre les rend meilleures ou pires.
Recette Muffins Au Scone:
Temps de réalisation:
Préparation: 15 MINUTES
Cuisson: 15 MINUTES
Total: 30 MINUTES
Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:
Ingrédients:
500 g de farine de blé
100 g de beurre non salé + un petit plus pour graisser la plaque de cuisson
60 g de sucre en poudre
1 cuillère à café de levure chimique
1/2 cuillère à café de sel
275 ml de lait entier + un peu plus pour le glaçage
Pour les muffins aux fruits, vous aurez également besoin de:
100g de raisins secs
100 ml d’eau
Préparation:
Si vous voulez faire des muffins avec des fruits, mettez les raisins secs (100 g) avec l’eau (100 ml) dans un bol et laissez-les tremper pendant 20 minutes, les fruits hydratés les empêchent de brûler pendant la cuisson.
Après 20 minutes, égouttez l’eau des raisins secs et réservez-les jusqu’à ce que vous soyez prêt à les utiliser.
Préchauffez le four avec une ventilation à 220ºC / 200ºC.
Graisser légèrement une plaque à pâtisserie avec du beurre (si vous utilisez une plaque à pâtisserie en silicone, ce n’est pas nécessaire).
Mettez la farine (500 g) dans un grand bol. Coupez le beurre (100 g) en cubes et ajoutez-le à la farine.
Mélanger le beurre avec la farine, doucement du bout des doigts, jusqu’à ce qu’il ait la consistance d’une chapelure.
Ajoutez le sucre moulu, la levure chimique, le sel et les raisins secs (si vous les utilisez) et mélangez.
Saupoudrez le sel et la levure chimique sur le mélange farine-beurre au lieu de le mettre au même endroit, car cela contribuera à assurer une répartition uniforme.
Faire un puits au centre et ajouter le lait. J’aime mettre de côté une cuillère à soupe ou deux à ajouter à la fin pour récupérer la farine restante.
Mélanger le lait avec les ingrédients secs, avec vos mains, jusqu’à ce qu’ils soient réunis dans une boule de pâte. S’il reste de la farine au fond ou sur les côtés, ajoutez un peu plus de lait pour aider à la collecter. La pâte doit être un peu collante, mais pas trop collante.
Placez la pâte sur le comptoir ou toute autre surface plane et roulez-la avec vos mains jusqu’à ce qu’elle soit plate sur une épaisseur d’environ 1 pouce (n’utilisez pas le rouleau à pâtisserie).
Avec le cutter, coupez les cercles et placez-les sur la plaque à pâtisserie.
Badigeonner chaque petit pain avec un peu de lait.
Cuire au four pendant 12-15 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient cuits (je les frappe pour voir s’ils sonnent creux comme le fait le pain).
Retirer du four et laisser refroidir les muffins sur une grille.
Vous pouvez les servir avec du beurre ou avec de la confiture et du fromage à la crème.