Vols au vent express

Vous connaissez certainement cette spécialité pâtissière et charcutière constituée d’un moule cylindrique de pâte feuilletée, garni de diverses compositions (à base de viande, volaille, produits de la mer, légumes, champignons, etc.) liées avec une sauce.

Trop riche, trop compliqué, trop cher ? Avec ce délicieux vol au vent express, alliance raffinée entre le croustillant du feuilletage et l’onctuosité de la sauce, vous allez sans nul doute épater vos invités.

En effet, réputée difficile et longue à réaliser, cette recette de bouchée à la reine rapide risque vraiment de les bluffer !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Ci-dessous.

Recette Vols au vent express:

Vols au vent express

GUIDE DE PRÉPARATION : VOLS AU VENT EXPRESS

Nombre de personne: 8 Pers.
Temps de préparation: 20 min
Temps de cuisson: 20 min
Temps de repos: 5 min

INGRÉDIENTS

8 vols au vent vides
4 blancs de poulet
1/2 boite de champignons entiers émincés à la main.
40 g de beurre
1 jaune d’oeuf
7 c. à soupe rases de maïzena
4 c. à soupe rases de farine
1 grosse c. à soupe de crème fraîche
1 l d’eau
2 cubes 1/2 de bouillon volaille
1/2 verre de lait
1/2 verre de vin blanc sec

PRÉPARATION:

ÉTAPE 1

Faites chauffer 3/4 de litre d’eau avec les cubes de volaille. Déposez dedans les blancs de poulet et les champignons émincés. Faites cuire doucement 10 min. Sortez la viande cuite et les champignons avec l’écumoire, et découpez les blancs en petites bouchées. Déposez sur une assiette.

ÉTAPE 2

Faites chauffer le beurre, versez la farine dessus en remuant bien et délayez avec le quart de litre d’eau froide restant. Versez le bouillon chaud dessus. Ajoutez les petits morceaux de poulet, les champignons et laissez mitonner doucement 10 min.

ÉTAPE 3

Pendant ce temps, délayez la maïzena dans le lait, ajoutez le jaune d’oeuf et la crème fraîche. Bien mélanger.

ÉTAPE 4

Versez le vin blanc sur la sauce chaude champignons/poulet, remuez et ajoutez la mixture ci-dessus en remuant vivement avec une cuillère en bois jusqu’à épaississement.

ÉTAPE 5

La garniture est prête, il ne reste qu’à la verser sur les feuilletés préchauffés.

ASTUCES:

En entrée pour un repas de fêtes ou en plat principal pour un dîner accompagné d’une petite salade, retrouvez le charme de ce plat d’antan, grand classique de la gastronomie française.