Desserts & Gâteaux

Boule fondante noix coco

Envoi
User Review
0 (0 votes)
Nous vous invitons à Rejoindre notre page Facebook 🙂:

Boule fondante noix coco

C’est une recette que j’ai réalisé il y a bien longtemps, mais comme j’avais pas fait de photos une fois dressée, je l’avais laissé de côté. Et comme j’en ai pas refait depuis j’ai décidé de quand même partager cette recette que je trouve vraiment excellente. Ils sont vraiment moelleux à souhait. Je vous la conseille vraiment !

Ce biscuit appelé boule coco ou boule de neige à la noix de coco est une spécialité originaire d’Algérie, on la prépare également au Maroc.

Ce sont des biscuits secs, enrobés de confiture d’abricot puis roulés ensuite dans de la noix de coco râpée. On obtient des biscuits très fondants, légers, que l’on peut déguster autour d’un thé ou d’un café.

Certains y ajoute du zeste de citron, j’ai choisi de parfumer mes gâteaux à la vanille et à la fleur d’oranger. PASSONS à LA RECETTE…….

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Ci-dessous.

Recette Boule fondante noix coco:

Boule fondante noix coco

Un classique de la cuisine maghrébine, ces petites boules fondantes et irrésistible à chaque bouchée sont un bonheur ! Personne n’a su y résister à ce jour !!

Quand on commence, on n’arrive plus à s’arrêter, c’est incroyable.

Cette recette est incontestablement ma préférée après en avoir testé plusieurs.

Ingrédients : Pour 36 boulettes

1 boîte de lait concentré sucré Nestlé
500g de noix de coco séchée
Caissettes

Préparation :

Réserver une petite assiette de coco pour l’enrobage, ensuite Verser le lait concentré dans un saladier

Ajouter la noix de coco jusqu’à l’obtention d’un mélange épais et facile à façonner.

Former des boulettes de la taille d’une noix, les placer dans l’assiette de coco pour les enrober

Placer les caissettes.

Garder au frais dans une boîte bien fermée.

Boule fondante noix coco