in

Gâteau magique De la magie dans votre four!

Ce gâteau impossible ou gâteau magique vous surprendra vraiment. Au four, les couches, les brownies et le flan sont inversés, et cela semblera magique. C’est un dessert parfait à préparer avec les plus petits et vous verrez également les visages d’illusion qu’ils mettent quand vous démoulerez le gâteau.

Il est délicieux et vous l’avez prêt dans un instant. Il a deux textures et deux saveurs totalement différentes qui ensemble dans la bouche sont incroyables. Je vous encourage à le préparer car c’est de la pure magie.

Recette Gâteau magique De la magie dans votre four:

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

Pour 8 personnes

125 g de chocolat à faire fondre
80 g de beurre à température ambiante
3 œufs L
125 g de sucre (1/2 tasse)
80 g de farine de blé (2/3 tasse)
2 cuillères à soupe de poudre de cacao pure
Une pincée de sel

Pour le flan:

300 ml de lait (1 tasse et 1/4 ()
4 œufs L
120 g de sucre (1/2 tasse)

Pour le caramel:

1/3 tasse de sucre
3 cuillères à soupe d’eau

Préparation :

1.- Préparez le moule. J’ai utilisé une bride de 16 centimètres de diamètre par 10 centimètres de haut. Vaporisez le moule avec un spray anti-moisissure ou un peu de beurre et répartissez-le bien dans le moule.

2.- Préparez le caramel. Mettez le sucre dans une casserole sur le feu et ajoutez l’eau nécessaire pour mouiller le sucre. Il n’y a rien à faire, attendez que le sucre brunisse. Versez le caramel dans le moule lorsqu’il acquiert la couleur dorée que vous aimez.

3.- Mettre un plateau avec de l’eau dans le four pour faire le bain-marie avec le four préchauffé à 190 degrés avec chaleur de haut en bas.

4.- Préparez le brownie. Faites fondre le beurre au micro-ondes. Hacher le chocolat et le laisser dans un bol. Versez le beurre dans le bol du chocolat et mélangez jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu. Dans un autre bol, mettre les 3 œufs, ajouter le sucre et mélanger au batteur.

Ajouter le chocolat lorsque les œufs ont blanchi et battre à nouveau. Ajouter la farine, une pincée de sel et la poudre de cacao. Mélanger jusqu’à ce que tous les ingrédients soient intégrés. Versez le mélange dans le moule. Déplacez un peu le moule pour niveler le brownie.

5.- Préparez le flan. Mettez les œufs dans un bol et ajoutez le sucre. Fouetter et incorporer le lait. Continuez à battre jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés. Versez le flan dans le moule à travers une cuillère retournée pour qu’il tombe en douceur.

6.- Couvrir le moule avec du papier aluminium et porter au four. Placez la casserole dans le four à l’intérieur du plateau avec de l’eau. Cuire au four pendant une heure ou un quart d’heure à 180 ou 190 degrés.

7.- Laisser refroidir, d’abord à température ambiante, puis au réfrigérateur pendant environ 3 heures.

8.- Démouler le gâteau et vous l’avez prêt à servir et à manger.

Piège à guêpes DIY

Rouleaux à la pâte maison. Recette très simple