Recettes

Rouleaux à la pâte maison. Recette très simple

Si vous aimez la cuisine chinoise, ces rouleaux de printemps vous surprendront. Je vous montre deux façons de les préparer: l’une, faire la pâte qui les entoure et l’autre, en utilisant de la pâte philo que vous pouvez acheter dans n’importe quel supermarché.

Les deux façons vous sont délicieux et ils sont un choix parfait en entrée ou pour un dîner. Vous pouvez les accompagner d’un riz frites faites un dîner de style chinois qui laissera votre famille bouche bée.

Ils ont une belle coupe grâce aux couleurs et à la variété des légumes. Vous savez déjà qu’il est difficile pour les enfants de manger moins de légumes si vous les cachez, cela peut donc être une option parfaite.

Ils peuvent être cuits à la poêle ou au four, vous choisissez l’option qui vous plaît le plus. Si vous voulez qu’ils soient un peu plus légers, je vous recommande de les faire cuire au four. La garniture étant déjà cuite, il suffit de faire dorer la pâte. Faites très attention à ce qu’ils soient dorés, sans brûler, des deux côtés et dégustez de délicieux rouleaux de printemps.

Qu’attendez-vous pour les faire? Ils deviendront sûrement un incontournable à votre table, me direz-vous.

Recette Rouleaux à la pâte maison très simple:

Rouleaux à la pâte maison. Recette très simple

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

Pour la masse
250 ml d’eau (1 tasse)
125 g de farine (1 tasse)
Une pincée de sel
Fécule de maïs

Pour les rouleaux

Feuilles de farine ou 5 feuilles de pâte philo
200 g de porc haché
2 carottes
1 oignon tendre
200 g de chou chinois ou autre chou
100 g de germes de soja
2 gousses d’ail
1 oeuf
Sel et une cuillère à soupe de sauce soja
Huile de friture

Préparation :

Préparation de pâte philo maison:

1.- Placez l’eau, la farine et une pincée de sel dans le verre du blender. Bien mélanger avec le mélangeur en verre. Vous aurez un mélange assez liquide.

2.- Faites cuire la pâte. Mettez une poêle antiadhésive sur le feu et, dès qu’il est chauffé, retirez du feu. Peignez la base avec une brosse de cuisine, en couvrant bien le fond de la casserole en prenant soin de ne laisser aucun espace sans pâte.

Une fois que le moule est recouvert d’une très fine couche de pâte, remettre le moule ou le moule à crêpes à feu modéré. Attendez qu’il cuit complètement et vous verrez comment il décolle. Si vous voyez un trou sans masse, peignez à nouveau pour le couvrir. Lorsque la pâte se détache, retournez-la de l’autre côté. Retirer dans une assiette.

Nettoyez avec un papier absorbant les restes éventuels de pâte et répétez le processus jusqu’à ce que la pâte soit finie.

3.- Conservez les feuilles de pâte si vous ne voulez pas faire les rouleaux immédiatement. Mettez un peu de fécule de maïs entre les couches afin qu’elles ne pèchent pas les unes avec les autres. Mettez les feuilles sur un morceau de papier parchemin et roulez-les.

Mettez-le dans un sac et vous les avez déjà prêts à conserver au réfrigérateur et même à les congeler. Une autre façon de les empêcher de coller est de les peindre avec de l’huile des deux côtés. Vous les aurez donc prêts à utiliser à tout moment.

Préparation du remplissage:

4.- Hacher finement l’ail et l’oignon. Couper les lamelles de julienne des feuilles de chou chinois et râper les carottes avec une râpe grossière.

5.- Faites cuire la garniture. Mettez un bon jet d’huile d’olive dans une poêle sur le feu et ajoutez l’ail, en prenant soin de ne pas le brûler, ajoutez la viande bien cassée et assaisonnez avec un peu de sel.

Lorsque vous voyez que la viande commence à changer de couleur, ajoutez l’oignon et la carotte. Remuer et faire sauter à feu vif. Ajouter le chou au bout de trois minutes et utiliser du sel et des épices au goût. Ajoutez également les germes de soja et une pincée de sauce soja. Réservez la garniture sur un plateau.

6.- Assemblez les rouleaux. Placer une partie de la garniture sur une extrémité de la feuille de pâte et la rouler, la plier lorsque vous atteignez le milieu et bien peindre avec l’oeuf pour fermer. (Voir dans la vidéo comment je le fais).

7.- Une autre façon de faire les rouleaux. Si vous ne souhaitez pas préparer la pâte, vous pouvez utiliser la pâte phyllo que vous trouverez dans la plupart des supermarchés. Coupez la pâte philo en deux. Placez la garniture et allez façonner le rouleau et plier les bords, en le scellant également avec un petit œuf..

8.- Faites frire les rouleaux ou préparez-les au four. Placez les rouleaux dans la poêle lorsque l’huile est très chaude, faites-les dorer des deux côtés et retirez-les dans une assiette avec du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile.

9.- Si vous allez les préparer au four, peignez-les avec de l’oeuf battu et placez-les sur la plaque du four à environ 200 degrés jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Pour servir, accompagner de sauce chinoise aigre-douce.

Mon conseil :
Si lorsque vous assemblez les rouleaux, vous remarquez que l’une des feuilles a un trou, ne vous inquiétez pas. Ceci est résolu en ajoutant un peu de pâte en tant que patch et en le roulant de la même manière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.