Tarte au citron meringuée en verrine.
J’adore la tarte au citron meringuée mais je ne dispose pas toujours du temps nécessaire pour en confectionner. La solution ? Une tarte au citron dans une verrine.
Je partage avec vous la recette facile, simple et rapide à faire de ce délicieux et rafraîchissant dessert, une tarte au citron en verrines, une présentation originale pour épater vos convives.
Rien de plus simple et de plus rapide, découvrez cette recette simplissime et néanmoins délicieuse… Idéal pour les soirs de semaine ou quand des amis s’annoncent à l’improviste !
Comme une classique tarte au citron mais dans un format et une présentation originaux. mmmm des tartes au citron en verrines ! Parfait pour les buffets de fêtes.
Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…
Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Ci-dessous.
Recette Tarte au citron meringuée en verrine:
Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:
Ingrédients :
220 g de sucre
2 citrons jaunes
2 œufs
2 blancs d’œufs
50 g de beurre
4 palets bretons
Préparation :
Préparation de la crème au citron : mélanger 70 g de sucre avec le zeste et le jus des citrons jaunes.
Incorporer deux œufs entiers et bien mélanger.
Mettre à chauffer au bain marie et retirer du feu dès que le mélange épaissit.
Hors du feu, ajouter le beurre ramolli.
Verser la préparation dans un plat, recouvrir d’un film plastique et placer au réfrigérateur
Préparation de la meringue italienne : faire chauffer à feux moyen 150 g de sucre et 5 cl d’eau jusqu’à ce que le sirop atteigne une température de 120°C (utiliser un thermomètre).
Monter en neige 2 blancs d’œufs et verser doucement le sirop tout en battant jusqu’à ce que la meringue soit froide
Préparation de la verrine :
écraser grossièrement les palets bretons dans des verrines, recouvrir de l’appareil au citron refroidi et napper de meringue italienne avec une poche à douille.
A l’aide d’un chalumeau, caraméliser la meringue.